QUESTIONS & RÉPONSES

Q: Quel est le nombre de personne pouvant prendre place dans le simulateur ?

R: Le simulateur peut accueillir le pilote plus 2 accompagnants (gratuitement). Pour les autres accompagnants nous disposons d'une retransmission vidéo de l'intérieur du cockpit.

 

Q: Est il nécessaire d'avoir des connaissances en aéronautique pour piloter le simulateur ?

R: Aucune connaissance n'est requise car il n'y a aucun risque dans le simulateur. Excepté pour les baptèmes de l'air tous les vols sont précédés d'un briefing afin de vous apporter les connaissances minimales.

 

Q: A partir de quel âge peut on piloter votre simulateur.

R: C'est une question de motivation du jeune pilote en herbe. 12 ans mais nous avons accueilli des enfants de 8 ans qui ont fait des miracles.

 

Q: Quelle est la validité du coupon de vol ?

R: Sauf indication, la validité est de 12 mois. Vous pouvez prolonger la durée de validité de 3 mois moyennant un paiement forfaitaire de 30€.

 

Q: Est il possible de réserver mon RDV directement sur votre site internet ?

R: Les réservations se font uniquement par téléphone du mardi au samedi de 10h00 à 18h00.

 

Q: Quelle est la différence entre l'offre "simulateur en mouvement" et "simulateur fixe" ?

R: Un simulateur de vol moderne se doit de se rapprocher au plus près des conditions de vol réel, y compris celles de recréer les sensations physiques ressenties par le pilote, comme les accélérations ou les turbulences. Notre cockpit est équipé d'un système de mouvement permettant de reproduire ces effets mais peut parfois indisposer certaines personnes. Nous proposons donc une version sans mouvement afin de permettre aux plus sensibles d'accéder aux joies du pilotage.

 

Q: Quels modes de paiement proposez vous et sont ils sécurisés ?

R: Notre site est sécurisé par le protocole SSL (reconnaissable par la présence du s après http) https. Cela s'applique aussi à la protection de vos données personnelles.

    3 modes de paiement sont proposés:

  1. Par carte bancaire au comptant ou paiement en 3 fois sans frais si proposé. Dans ce dernier cas assurez vous que la date de validité de votre carte est d'au moins 3 mois le jour de la commande. Notez aussi que votre vol ne pourra avoir lieu qu'une fois l'intégralité du paiement reçu. 
  2. Par chèque bancaire. Votre carte d'embarquement vous parviendra à réception de celui ci.
  3. Par virement bancaire.  Votre carte d'embarquement vous parviendra à réception de celui ci.

Q: Quel équipement doit on prévoir ?

R: Votre carte d'identité, un appareil photo et surtout votre bonne humeur !!!