Le simulateur de vol sur vérin ouvert à tous

A propos

 

 

 

 

 

 

 

 

Fondateurs de Flight Sensations Paris, Dominique et Karine Hanne forment un équipage passionné dans la vie comme dans les airs.

"Nous avons sélectionné le meilleur pour partager l'aviation avec vous"

D k t6 light
 
 
 
ATPL - Qualifié Boeing 737 et 787
Maxime VEYSSIERE premier vol à l'age de 14 ans, devenu pilote professionnel en 2011. Depuis 2012, il occupait la fonction de copilote sur Boeing 737-800NG avec environ 3000 heures de vol à travers toute l'Europe.
Actuellement sur Boeing 787 les destinations deviennent mondiales.
Il rejoint l'équipe Flight Sensations Ile de France dès son lancement.
"Ma motivation ? : cette passion commune de l'aéronautique et le partage."

 

 

Jonathan MACHADO  EASA Frozen ATPL

Passionné d’aéronautique depuis mon plus jeune âge, j’ai fait mes premières heures de vol à l’âge de 16 ans. Diplômé ingénieur aéronautique en 2013 et pilote professionnel en 2014, j’aime partager ma passion pour l’aviation. J’ai rejoint l’aventure Flight Sensations en janvier 2015.

« Ensemble, montrons que la passion est un vecteur de réussite dans l’aéronautique ! »

Sam 0944

Michel SETZER

A débuté sa carrière sur Caravelle puis F27, B727, B747 en qualité de co-pilote avec 8373 HdV.

Puis à partir de 1987, commandant de bord sur B737, B747, A320, A330/40 avec 13617 HdV.

Michel est en charge de la préparation des pilotes aux selections compagnies et peux se féliciter de son excellent taux de réussite. 

" Partager son expérience est l'aboutissement logique d'une carrière de pilote" 

 

 

 

 

simulateur de vol

Réplique du cockpit d'un Boeing 737/800 NG sur plateforme de mouvement

UNIQUE EN FRANCE

FLIGHT SENSATIONS Paris, met à votre disposition un simulateur d’avion de ligne, le Boeing 737-800 NG, dont le cockpit est la réplique exacte de cet avion légendaire.

Le simulateur est monté sur une plateforme de mouvement de type 3DOF, unique en France, permettant de recréer des informations sensorielles comme les accélérations, vibrations et turbulences. 4 personnes peuvent prendre place à bord.

A l’intérieur du cockpit, le souci du détail prédomine; Des manches équipés des fameux "stick shaker" aux masques à oxygène statiques en passant par le "Jump seat". Des panneaux breakers placés à l’arrière de véritables sièges pilote recouverts de la mythique peau de mouton, reproduisent au plus juste l’ergonomie d’origine et permettent d’isoler l’équipage. Le nombre de boutons est impressionnant et tous fonctionnent.

L'écran de projection à 180° le rend totalement immersif. Les paysages sont lumineux et en haute définition. Les sièges sont réglables pour vous permettre de vous sentir à l'aise et de profiter pleinement des sensations.

Des turbulences étant toujours possibles lors des vols, nous informons les équipages que le café n'est pas servi à bord.

Du fait de la configuration du cockpit, l'accès aux personnes à mobilité réduite peut s'avérer difficile. Merci de prendre contact au préalable pour de plus amples informations.

Nous nous devons de rappeler que la marque "Boeing" et "737" sont des marques déposées détenues par la société américaine "The Boeing Company".

Notre simulateur ne peut donc pas être caractérisé comme tel. Il s'agit malgré tout d'une réplique à l'échelle 1 du cockpit de cet avion exceptionnel.

Vous avez une question sur notre société : remplissez ce formulaire. Nous vous apporterons une réponse rapide.