7 idées de voyages en simulateur de vol

jeudi 19 décembre 2024 Actualités

Voici déjà 10 ans, et oui le temps passe vite, que  notre simulateur de vol sillonne la planète dans tous les sens. Nous avons remarqué que certains vols sont plus demandés que d’autres. Certains de nos heureux clients ont une idée très précise de leur point de départ et d’arrivée. D’autres sont plus indécis et dans ce cas nous pouvons suggérer une des 7 idées de voyages en simulateur de vol.

Un avion de ligne comme le Boeing 737 est fait pour voyager

Avec 5700 km d’autonomie, le Boeing 737 permet d’envisager de beaux voyages. Comme expliqué dans notre article précédent, il est très facile de positionner l’avion n’importe ou sur la planète pour un départ immédiat. Voici donc 7 idées de navigation pour s’évader.

Vol N°1: de Nice à Ajaccio

Voici une des 7 idées de voyage les plus demandées en simulateur de vol et ce n’est pas un hasard. Pour beaucoup d’entre vous, il représente les vacances en Corse.  Vous décollez d’un aéroport au trafic dense avec 2 grandes pistes et des infrastructures contemporaines. A peine quitté le sol on survol la mer avant de virer à droite pour éviter la ville de Nice.

Nous suggérons de programmer du très beau temps (c’est un des grands avantages de la simulation) afin de profiter du spectacle qui va se dévoiler devant nous.  Au bout de 15 minutes de vol, les montagnes de l’île de beauté sont visibles. Plus notre avion s’approche, plus les détails de l’île deviennent visibles. Ensuite, pendant la descente nous longeons la côte et préparons les paramètres pour une approche ILS sur la piste 02 d’Ajaccio. Cette approche permet d’arriver  au dessus de la mer par la baie face aux montagnes. Un point de vue que seuls les pilotes peuvent contempler. Notre formule Pilotage Découverte est parfaitement adaptée.

Vol N°2: Tokyo et le mont Fuji

Curieusement le Japon, avec Tokyo comme point de départ, est une destination très demandée, notamment par les plus jeunes. Cette région du Japon est très intéressante du point de vue des paysages survolés, avec bien entendu le mont Fuji est ses 3776 m d’altitude. Celui-ci est accessible en 15 min au départ de l’aéroport international de Haneda ce qui permet l’escapade avec la formule Pilotage Initiation.

Avec la formule Pilotage Expérience il est possible, après le survol du Fuji de continuer le vol vers Osaka et de découvrir son immense baie et son aéroport situé sur une île artificielle.

Vol N°3: de Sao Polo à Rio de Janeiro

Aller, on se rend au Brésil pour un vol très touristique. Ville la plus peuplée du Brésil, Sao Polo est un point de départ idéal pour rejoindre Rio. Le début du vol nous fait survoler le continent sud américain avant de rejoindre la côte atlantique que nous longerons jusqu’à notre destination. Avec un rivage très découpé, la navigation nous fait survoler une des plus belle région du Brésil. L’esprit d’aventure nous gagne petit à petit. L’arrivée sur Rio de Janeiro est à couper le souffle tellement les points d’intérêts sont nombreux. Le Corcovado, Copacabana, le pain de sucre. Virage à gauche pour entrer dans la baie avant d’atterrir sur l’aéroport international de Galeao-Antonio Carlos Jobim (SBGL) et sa piste de 4000m de long !

Vol N°4: de New York à Charlotte Douglas

Vol US Airways 1549, temps de vol 5 minutes et 8 secondes, cela ne vous dit rien ? Rappelez vous ce jour de janvier 2009, quand le pilote SULLY fait amerrir son avion sur l’Hudson suite à la perte de ses 2 moteurs. Et bien chez Flight Sensations nous vous proposons de vous faire revivre ce moment incroyable. Et comme une durée de vol aussi courte risque de vous laisser sur votre faim, nous partirons de l’aéroport de Philadelphie pour rejoindre New York en 35 minutes. Aéroport de destination: La Guardia avec une vue magnifique sur Manhattan. Le temps d’une courte escale et l’on repart, cette fois pour un vol qui n’arrivera jamais à destination et pour cause. Nous avons un pack pour cela : l’Amerrissage sur l’Hudson

Vol N°5: de Paris CDG à Genève

Vous êtes nombreux à vouloir décoller de notre très célèbre aéroport de Roissy Charles de Gaulle, et on vous comprend. Pas moins de 8 terminaux, 4 grandes pistes parallèles, un géant à 2 pas de chez nous. Bien évidemment les destinations au départ de CDG sont nombreuses. Mais où aller ? Nous, on vous conseille Genève. Pas pour aller cacher vos devises, mais pour le côté Alpin de la région et le lac Léman. Avec un temps de vol suffisant pourquoi ne pas faire un petit crochet au Mont Blanc avant d’atterrir à Genève ?

Vol N° 6: de San Diego à Las Vegas

Départ de la côte ouest des Etats Unis non loin de la frontière Mexicaine pour Las Vegas. On a un truc tout prêt pour ça: La mission Miramar. Et dans cette mission vous endosserez la casquette US Air Force à bord du Boeing Poséidon, version militaire du 737.

Inspiré du dernier film Top Gun, ce vol promet d’être plus que mouvementé, alors le jour J, essayez d’être en forme. On ne vous en dit pas plus pour l’instant. Un indice tout de même: Il faudra voler bas, très bas.

Vol N°7 : Un vol commercial de Genève à Salzbourg via Innsbruck

Un vol de Gate à Gate comme dans la réalité. Préparation du vol et entrée des données dans l’ordinateur de bord. Tous les passagers ont embarqué, les pleins sont fait, c’est l’heure du départ. Repoussage, mise en route des moteurs puis checklist pour le roulage.

Ce vol alpin fera escale en Autriche à Innsbruck par un temps hivernal. Des chutes de neige abondantes sont prévues à destination mais l’aéroport est en général bien déneigé. L’approche de la piste 26 dans la vallée très encaissée n’est pas des plus facile et la récompense sera à la hauteur de la difficulté.

Après une escale de courte durée sur ce magnifique aéroport, il est temps de redécoller vers notre destination finale, Salzbourg. Les conditions météorologiques se dégradent encore, alors si l’atterrissage s’avère impossible, l’aéroport de déroutement sera Munich.

Nos formules Pilotage Sensations et Pilotage Formation sont parfaitement adaptées.

Quelles limites ?

Voici donc les 7 idées de voyages en simulateur de vol. Bien entendu il ne s’agit que d’un  aperçu de ce qu’il est possible de réaliser le jour de votre simulation. Nous aurions pu évoquer des voyages en terre australe ou des navigations en Scandinavie. La liste serait longue. L’essentiel étant de rêver et de se mettre dans la peau des pilotes de ligne. Alors n’hésitez pas à nous faire des suggestions, chez Flight Sensations on adore essayer.