Simulateur de vol sur vérin ouvert à tous

Comment bien choisir son simulateur de vol ?

Chez Flight Sensations, notre volonté depuis toujours est de faire vivre à ceux qui nous font confiance la meilleure expérience de vol possible.

 

Afin d’améliorer encore davantage votre satisfaction, nous avons conçu ce mini-guide avec pour objectif de vous aider à sélectionner LE simulateur de vol le plus adapté à vos besoins.

 

Alors prêt pour le décollage ? C’est parti !

 

Pour ceux qui souhaiteraient aller directement au point qui les intéressent le plus, voici le sommaire :

 

 

Votre satisfaction ne dépend pas uniquement de la qualité de l’offre qui vous est proposée ; elle dépend d’abord de vos attentes, or celles-ci peuvent être multiples et spécifiques. C’est pourquoi nous vous incitons à commencer par un état des lieux des critères les plus importants à vos yeux pour que votre expérience de vol soit un succès.

Nous abordons dans ce mini-guide 4 points qui nous semblent particulièrement importants dans votre prise de décision :

 

 

Quel est le simulateur de vol le plus proche de chez vous ?

Vous recherchez un simulateur qui soit facile d’accès. Vous ne voulez pas passer du temps dans les transports ni plus de 30 minutes en voiture pour y accéder. Voici nos recommandations destinées à ceux pour qui la proximité géographique est le principal critère de sélection.

Si vous habitez Paris et que la simple idée de traverser le périphérique vous donne des vertiges, une solution s’offrent à vous : Flight in Paris dans le 12ème arrondissement.

Si vous êtes en région parisienne : Flight Sensations et Fulll Flight Simulator seront la meilleure solution surtout si vous êtes localisé dans le nord de Paris, notamment dans le Val d’Oise ou la Seine Saint Denis.

Si vous êtes en province d’autres solutions existent : Easy flight en Moselle, Fly simulation à Cannes, Sky Way en Loire Atlantique, Flight Adventure à Strasbourg, I Way World à Lyon.

 

 

Sur quel type d’appareil souhaitez-vous voler ?

Il est possible que vous ou la personne à qui vous voulez offrir ce cadeau soyez passionnés d’un type d’appareil en particulier et que c’est sur celui-ci que vous vouliez absolument voler. Voici nos conseils destinés à ceux qui souhaitent piloter un appareil spécifique :

Vous voulez piloter un hélicoptère ? Tournez-vous vers Helixaero.

Vous voulez piloter un avion de chasse ? Tournez-vous vers le centre I Way World de Lyon, Easy Flight en Moselle, Flight Adventure à Strasbourg.

Vous voulez piloter un avion de ligne ? Tournez-vous vers Flight Sensations dans le Val d’Oise, Flight in Paris, Flight Adventure à Strasbourg, Full Flight simulator à Roissy.

 

 

Quel niveau de réalisme espérez-vous vivre ?

Vous voulez offrir ou faire l’expérience d’un moment réellement original et inoubliable, voici 4 questions à vous poser et à poser à vos interlocuteurs pour vous assurer de vivre un moment exceptionnel :

  1. Dans quel environnement se situe le simulateur ? :  un simulateur de vol situé dans un aérodrome à proximité de véritables avions et de pilotes professionnels vous immerge totalement dans l’univers de l’aéronautique. Rien de comparable avec un simulateur situé dans un centre commercial dans lequel vous êtes susceptible de croiser vos voisins venus faire leurs courses….
  2. Le simulateur bouge t’il ou est-t’il statique ? : Si votre simulateur reste statique vous ne ressentirez pas physiquement les sensations de turbulences, d’accélération, de virage ou les frottements avec la piste d’atterrissage. Si vous voulez que votre simulateur reproduise les mouvements de l’appareil que vous pilotez vous devez vous assurez qu’il s’agit d’un simulateur sur vérins et pas d’un simulateur statique.
  3. Serez-vous accompagné d’un instructeur pendant votre vol ? Les simulateurs de vol reproduisent à l’identique les tableaux de bord des appareils que vous désirez piloter. La prise en main de ces appareils est complexe et nécessite un accompagnement. C’est toute la différence entre un jeux vidéo disponible chez vous ou dans une salle d’arcade et une véritable expérience de simulation de vol. Vous ressortez de l’expérience en ayant appris quelque chose !
  4. Les performances audio-visuelles du simulateur sont-elles de qualité ? Afin de reproduire au mieux l’expérience vécue par des pilotes professionnels, il est important que l’écran du simulateur ne soit pas plat comme un téléviseur mais incurvé. Les images diffusées doivent également être projetées en hautes résolutions avec une fréquence assez rapide pour que le rendu soit à la fois réaliste et fluide. Le système audio doit lui aussi être de qualité et vous plonger dans un environnement « surround » au sein duquel les sons surgissent de toutes les directions.

Sur la base de ces 4 critères nous vous recommandons de vous orienter vers Flight Sensations et Full Flight Simulator pour vivre une expérience de simulation la plus réaliste possible.

 

Quel budget êtes-vous disposez à payer ?

Un vol d’une trentaine de minutes pour une simulation d’avion de ligne vous coutera en moyenne 100€ tandis qu’un vol d’une heure sera facturé autour des 180€.

 

Vérifiez si le temps proposé inclus ou pas le briefing.

 

Si vous voulez réserver un vol mais que votre portefeuille ne vous le permet pas, voici quelques astuces pour arriver à vos fins.

  1. Commencer par recherchez le simulateur de vol le plus proche de chez vous afin de réduire les coûts liés au transport.
  2. Vérifié parmi les centres de simulation qui vous intéressent, s’il n’existe pas d’offres promotionnelles dont vous pourriez profiter. Pensez également à appeler les centres en question pour leur demander s’ils ont prévu de lancer prochainement de nouvelles offres promotionnelles.Flight Sensations propose par exemple le paiement en 3 fois sans frais.
  3. Recherchez sur des sites de bonnes affaires si des bons plans existent pour les simulateurs de vols qui vous intéressent.

 

Voilà les principaux conseils que nous avons à partager avec vous, n’hésitez pas à partager ce mini-guide s’il vous a permis d’avancer dans votre réflexion !

Cordialement,

L’équipe de Flight sensations